Sketch c’est un peu le WordPress des constructeurs de site ; ou le Google Analytics de l’analyse de données de site.
Vous l’avez compris, c’est ultra extensible et trèèèèèès complet, il faudra des heures d’entrainement pour maîtriser l’outil.
Il reste néanmoins, l’outil de référence pour les designers d’applications et d’interfaces de nos temps modernes.
Des dizaines de fonctionnalités sont au rendez-vous pour t’aider à créer et imaginer tes rêves les plus fous. Tu auras accès à une liste d’extensions et de librairies pour te faire gagner du temps, ainsi que de nombreux plug-ins pour créer toujours plus d’écrans aux effets cools 🎇
Pour les connaisseurs et designers : le produit est à cheval entre le pixel et le vectoriel 😄 (plus simplement dit : ca tire le meilleur de photoshop et illustrator, mais adapté à la conception d’interface).
Si vous n’avez aucune connaissance en design, et que vous n’avez jamais pris en main d’outils du calibre de Photoshop, Illustrator ; passez votre chemin et allez plutôt voir du côté (de chez Swann 🙃) de Marvel ou ici.
Si malgré tout ça, vous n’êtes pas refroidi et vous voulez vraiment commencer avec Sketch. Cet excellent article, du fondateur de Slite, vous expliquera très bien comment démarrer.
Menu