fbpx

Théo Ryffel – Arkhn : Redonner à l’hôpital le pouvoir sur ses données

Arkhn est une entreprise qui accompagne les hôpitaux à retrouver la souveraineté sur les données de santé qu’ils produisent. Pour y arriver, Arkhn agrège les sources de données existantes dans un hôpital et les standardise pour faciliter la gestion et l’analyse de ces données par la suite. Après une levée de 4M€ en 2021, l’équipe est riche en talents en data et en IA.

Le parcours entrepreneurial de Théo Ryffel s’est construit comme une évidence, c’est en écrivant sa thèse sur la protection des données qu’il monte sa première startup : Arkhn.

C’est après un cursus scolaire orienté autour des maths et de la santé qu’il s’intéresse à l’intelligence artificielle et se spécialise sur les données sensibles dans le monde de la santé.

Son constat est simple, les données de santé sont extrêmement sensibles, si bien que leur traitement est délicat et compliqué. Il décide donc d’explorer ce sujet en écrivant une thèse sur l’ensemble des techniques existantes dans le monde de la sécurité des données et de la cryptographie, en lien avec l’intelligence artificielle.

Il s’associe avec 3 autres amis ingénieurs qui souhaitent monter une boite sur le sujet de l’accessibilité des données de santé qui sont aujourd’hui silotées entre les différents logiciels hospitaliers, un sujet qui fait écho aux recherches de Théo !

Ils commencent par créer une association dans le but de faciliter la gestion des données dans les hôpitaux, créent rapidement un algorithme et contactent des organisations de santé pour tester leur solution.

La théorie est simple, mais dans les faits cela se complique. Les hôpitaux ne sont pas toujours prêts à partager l’accès à leur données et questionnent la légitimité du projet… A tel point qu’ils finissent par transformer l’association en entreprise en 2019.

Avec beaucoup d’échanges et de pédagogie, Arkhn va sensibiliser l’écosystème à la question de la souveraineté des données de santé et va accélérer son déploiement, hôpital après hôpital !

Au programme :

Prototyper & tester rapidement sa solution pour comprendre les besoins du marché

L’importance du discours commercial dans la vente

Comment gérer le statut de son entreprise pour en tirer le maximum d’avantage

Comprendre l’écosystème de son marché pour adapter son offre

Gagner la confiance de ses prospects pour ouvrir son réseau

Spread the word 📢

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Get The F***ing Digest!

Call The F Team ⚡️

Laissez-nous simplement votre mail et on vous recontactera,

Ou écrivez-nous à [email protected]

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Téléchargez notre persona canva

Téléchargez notre kit d'interview

Call The F Team ⚡️

Merci pour votre demande de contact 🙂

Afin de faciliter la préparation de notre appel, pouvez-vous remplir le 2nd formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur vous.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.