fbpx

Sacha Lazimi – Yubo : 3 ans de galères pour devenir le leader européen des applications sociales.

Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !

Diplômé de Paris Dauphine et de Centrale Paris en 2016, Sacha Lazimi est un entrepreneur chevronné ! Après avoir lancé différents projets d’applis de rencontre, il lance Yubo pour répondre au besoin de sociabiliser de la génération Z. Véritable phénomène, Yubo connait aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs !

Dès son arrivée à Dauphine, Sacha lance Saloon une première appli de chats géo-localisés, destinée aux étudiants. Avec deux associés, il développe ce projet sans compétence Tech, et parvient à réunir près de 5000 utilisateurs en quelques semaines. Mais à la suite de problèmes avec l’administration, ils abandonnent le projet.

Lors de son passage à Centrale, Sacha lance alors une deuxième appli de dating, Twelve : « Un jour, une rencontre ». Toujours accompagné de ses deux associés, ils s’associent avec Arthur Patora (CTO de Yubo) et ils développent ensemble cette plateforme durant leurs premières années d’école. Mais une nouvelle fois, l’aventure se soldera par un échec lié à un manque d’usage et de rétention des 30 000 utilisateurs, ne pouvant tenir tête à d’autre acteurs.

Sacha, Arthur et Jérémy prennent alors une année de césure à Londres, et appuyés par Yoobic, ils se lancent dans un dernier projet de rencontre en temps réel : Yubo. Ils lancent alors un MVP et développent une stratégie d’acquisition originale sur Snapchat, à fort taux de transformation, pour se trouver rapidement confronté à une hyper-croissance, allant jusqu’à 100 000 nouveaux utilisateurs par jour !

Un an après son lancement, ils réalisent deux premières levées de fonds d’un montant de près de 7 millions d’euros pour assurer leur développement à l’international, et affiner leur modèle en matière d’acquisition, de monétisation ou encore de modération. Aujourd’hui, avec 11,2M€ levés et 25 millions d’utilisateurs actifs dans le monde Sacha entend bien poursuivre sur sa lancée et nous faire oublier la frontière en ligne-hors ligne !

Au programme de cet épisode :

  • Itérer de ses premiers échecs, Saloon et Twelve
  • Acquérir ses utilisateurs avec Tinder et Snapchat
  • Faire face aux difficultés d’infrastructures techniques
  • Mener deux grosses levées en quelques mois 
  • Prioriser ses fonctionnalités produit
  • Monétiser son App avec le freemium
  • Gérer sa politique de safety et de modération en temps réel

Bonne écoute !


Pour soutenir le podcast :

  • S’abonner à La Galère pour ne pas rater la sortie du prochain épisode !
  • Mettre 5 étoiles et laisser un joli commentaire sur Apple Podcast pour aider d’autres personnes à découvrir le podcast 😃

Spread the word 📢

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Get The F***ing Digest!

Call The F Team ⚡️

Laissez-nous simplement votre mail et on vous recontactera,

Ou écrivez-nous à [email protected]

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Téléchargez notre persona canva

Téléchargez notre kit d'interview

Call The F Team ⚡️

Merci pour votre demande de contact 🙂

Afin de faciliter la préparation de notre appel, pouvez-vous remplir le 2nd formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur vous.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.