« Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré ! »
Entrepreneur dans l’âme depuis toujours, Raphaël se lance dans le bain dès sa sortie d’HEC Entrepreneurs avec une première boîte dans la Food Tech, véritable Frichti avant Frichti. Mais au bout de quelques mois, le projet n’arrive pas à sortir la tête de l’eau et Raphaël doît se résoudre à arrêter.
Il se lance alors dans sa seconde aventure entrepreneuriale et s’attaque au marché des jet privés. Cette fois, il suit des entrepreneurs plus expérimentés qui lui proposent un pont d’or pour développer un SaaS autour de la réservation du jet privé. Mais il trainera comme un boulet cette association avec ces entrepreneurs non opérationnel et l’expérience se soldera par… un procès !
Malgré ces deux échecs, il se lance dans une troisième et dernière aventure : Luko !
« T’es tout seul avec ton bâton dans le desert et tu te dis qu’il y a une oasis pas loin… Mais tu peux aussi mourir… »
« Cette fois-ci je n’avais pas le choix, ça devait marcher ! »
Raphaël nous raconte sa rencontre avec son associé Benoît, ses premières ventes et comment il pense que Luko va révolutionner le monde de l’assurance sur les 15 prochaines années.
Au programme de cet épisode :Ses premières experiences entrepreneuriales pas vraiment couronnées de succès… Ses conseils pour garder la tete haute pendant sa traversée du desert Les premières ventes de boitiers Luko (spoiler : cette histoire est incroyable !!) Sa premiere levée de fond… sans produit !
Bonne écoute !
Pour soutenir le podcast :S’abonner à La Galère pour ne pas rater la sortie du prochain épisode ! Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d’autres personnes à découvrir le podcast 😃