Écoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify,ou votre lecteur préféré !
« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »
Avant de répondre à cette question pourtant centrale dans nos vies, Jacques-Edouard a eu le temps de se chercher. D’abord étudiant, il se concentre sur la chimie avant d’intégrer une école de commerce. Puis, il entame sa carrière en tant que consultant dans un cabinet de conseil. Enfin, il se démarque et en vient à diriger les activités digitales de Canal +.
De ses « trois vies », comme il les appelle, Jacques tire des enseignements et des pratiques qu’il n’hésite pas à mettre à profit lors de la création de Jow, un service qui permet de programmer ses repas et faire toutes ses courses de la semaine de façon ultra rapide.
Jeune papa à cette époque, l’idée prend forme tandis qu’il cherche à résoudre les contraintes de temps et d’argent qui marquent sa vie de famille :
« Comment tous les soirs tu fais un truc simple rapide bon équilibré pas cher qui va plaire à ta copine et tes enfants. »
Une simple interrogation qui mène à :
- Une app disponible en France comme aux US
- + de 7 Millions de téléchargements
- Un volume d’affaire à 9 chiffres
- +40 Millions levés
Pour autant, la route vers le succès n’a pas été de tout repos et des galères Jaques-Edouard en a connu. Celui qui invoque la chance pour décrire ses prouesses le dit d’ailleurs lui-même : « Jow a failli mourir trois fois par an tous les ans pendant 5 ans »
Intrigué(e) ? On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir plus en détails et sans plus attendre l’histoire et les galères de Jow, dès maintenant sur le podcast La Galère.
Au programme :
- Développer une culture d’entreprise qui fonctionne
- Miser sur l’expérience utilisateur
- S’affranchir de la peur du bricolage (et enfin se lancer)
- Développer une communauté de confiance
- Utiliser son influence pour faire le bien
Bonne écoute ! ❤️