Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !
Guillaume, c’est vraiment l’entrepreneur business comme on l’aime ! Hyper souriant, une idée de business par minute, bref il donne la patate !
Guillaume a toujours lancé des boîtes : et il commence tout simplement par une marque de tshirts brodés avec son père graphiste. Mais travailler avec la famille est rarement chose aisée, surtout sur un secteur aussi dense que la fringue !
Cette première expérience décevant ne l’effraie pas une seule seconde car, tout juste diplômé, il lance une agence de cold email. Coïncidence ? Surement pas ! Il arrive assez rapidement à trouver ses premiers clients et acquiert une expertise pour l’emailing. Mais le service l’embête, il veut faire un produit !
Il lance donc un produit d’analytics permettant de retrouver le profil Linkedin des personnes visitant votre site. Si l’idée est top (bien que pas très RGPD), le produit est totalement… pirate. Et Linkedin s’en rend compte bien assez tôt pour doucher les espoirs de Guillaume !
Il rencontre alors ses associés d’alors, qui décident de quitter le célèbre startup studio e-founders pour monter lemlist. Mais pourquoi créer un énième logiciel de mail merge ? C’est la question à laquelle Guillaume répond brillamment pendant le podcast !
Au programme de cet épisode :
- Créer une agence de cold email, faire 100k€ de CA et l’arrêter du jour au lendemain
- Partir au fin fond de la Russie pour lancer un SaaS pirate
- Les débuts de lemlist, entre coups de génie marketing et communication compliquée avec ses associés
- Ses conseils pour se lancer faire la séquence de cold email qui marche vraiment
Bonne écoute !
Pour soutenir le podcast :
- S’abonner à La Galère pour ne pas rater la sortie du prochain épisode !
- Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d’autres personnes à découvrir le podcast 😃