Ecoutez l’épisode sur Apple Podcasts, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !
C’est en parallèle de ses études qu’Anaïs Barut s’est lancée dans l’entreprenariat. Elle a cofondé Damae Medical, une medtech qui facilite la prise en charge des cancers de la peau.
C’est à l’Institut d’Optique Graduate School qu’Anaïs va commencer son aventure entrepreneuriale. Grâce au programme « Young Entreprise Project » (YEP), elle crée avec un groupe d’étudiants un gadget permettant de faciliter la coupe de parts de pizza.
C’est au cours de ce programme qu’elle rencontre David Siret, son futur cofondateur. Ils vont ensuite s’associer avec le Prof. Arnaud Dubois, chercheur reconnu en biophotonique, afin de développer une nouvelle technologie médicale d’imagerie optique. Vous l’aurez deviné, cet événement annonce les prémices de Damae Medical.
Pendant les 3 années qui vont suivre, Damae va se développer en se finançant grâce à la BPI, à des aides d’innovation et aux concours entrepreneuriaux. Anaïs de son côté travaille main dans la main avec ses collaborateurs pour comprendre le marché et tester la faisabilité de la technologie médicale qu’ils développent.
C’est après 6 ans d’itérations, de développements techniques et de validations cliniques de leur solution que l’entreprise va enfin commercialiser son produit auprès des dermatologues hospitaliers, libéraux mais aussi de sociétés cosmétiques et pharmaceutiques.
Au programme :
La compétition sur un marché, un signe d’opportunité ?
Analyser son marché, une étape clé pour le comprendre
Connaître les organismes de financement pour accélérer sa croissance
Comment définir son projet pour l’intégrer à l’écosystème de santé