« Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré ! »
C’est en lisant la biographie de Richard Branson que William a su qu’il voulait entreprendre. Il lance ainsi Six&Sept, sa marque de de pulls en maille de qualité, dès sa sortie de l’EDHEC.
Il commence chez sa grand mère (!) puis dans un local de 10m2 pour se lancer à la recherche de fournisseurs. Après un parcours du combattant pour convaincre un fournisseur de travailler avec lui, il réussi à vendre une bonne partie de son stock dès son événement de lancement. Malgré ces débuts encourageants, la suite va s’avérer difficile : le business croît lentement, le concept ne prend pas. Lorsqu’il décide de passer à la vitesse supérieure, à savoir en levant des fonds pour lancer un magasin dans le Marais à Paris, c’est la catastrophe notamment avec un samedi à 0€…
C’est paradoxalement le déclic pour William, qui décide de changer complètement de concept et de lancer Asphalte. Le succès est immédiat, grâce à un marketing savamment orchestré et un concept basé sur la pré-commande qui a déjà testé avec succès avec Six&Sept. William nous raconte les premières ventes d’Asphalte sur Ulule puis directement sur son site, et revient sur le temps de la reflexion qu’il a su prendre (4 mois tout de même) avant de sortir son second produit, la veste en denim.
Au programme de cet épisode :
- La galère de lancer sa marque, de la recherche du fournisseur à celle des revendeurs.
- Comment il a géré 4 années de vaches maigres avec un concept qui ne prenait pas.
- Pivoter pour éviter d’aller droit dans le mur, quitte à mettre fin à son association.
- Focus sur la gestion de l’ego de l’entrepreneur, à la fois indispensable et dangereux pour la réussite de sa boîte.
Bonne écoute !
Pour soutenir le podcast :
- S’abonner à La Galère pour ne pas rater la sortie du prochain épisode !
- Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d’autres personnes à découvrir le podcast 😃