Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !
Paul c’est le co-fondateur de la belle vie, une épicerie de produits frais livrés en moins de 3h, considérée comme la sérieuse alternative française à Amazon. Mais c’est avant tout un entrepreneur passionné qui a osé réaliser ses rêves.
Fasciné très jeune par l’informatique, il a passé beaucoup de temps à explorer l’internet depuis sa chambre à Evry où il a grandi. Il rêve de cet univers tech mais pense que cela lui est inaccessible.
Il décide donc d’entamer des études d’informatiques qui le mèneront jusqu’à UCLA aux Etats-Unis. C’est là qu’il prendra conscience de toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour entreprendre dans la tech.
Il enchaîne d’abord des jobs dans des boîtes en France où très rapidement il a ce sentiment frustrant d’aller plus vite que celles-ci en ayant toujours une multitude d’idées en tête qu’il ne peut appliquer.
A 29 ans il décide de tout quitter pour lancer sa 1ere boîte. C’est alors que débutent ses premières galères : sans argent, sans idée, sans équipe. Il se confronte pour la première fois à la solitude.
Il décide de s’associer avec son beau-frère et ensemble ils montent plusieurs startups avec plus ou moins de succès mais toujours épaulés par Microsoft.
Ce sera finalement en juin 2016 qu’il rejoindra Alban Wienkoop pour co-fonder La Belle Vie. C’est aujourd’hui une entreprise de 400 salariés, qui est passée de 120 à 5000 m2 d’entrepôt au bord de Paris, un chiffre d’affaire qui double tous les ans, 2 levées de fonds et la volonté de créer une entreprise en faisant les choses simplement.
Au programme de cet épisode :
- Oser croire en ses rêves
- Connaître la frustration de ne pas pouvoir appliquer ses idées en tant que salarié
- Dompter la solitude
- Apprendre à créer une entreprise « cash to cash »
- Eviter l’égo-trip en aimant créer les choses simplement
Bonne écoute !
Pour soutenir le podcast :
- S’abonner à La Galère pour ne pas rater la sortie du prochain épisode!
- Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d’autres personnes à découvrir le podcast